Paiement sécurisé en 4 fois possible 🎉 Livraison offerte en France hexagonale

Comment trier son dressing efficacement

Le dressing représente une pièce phare de nos intérieurs. Mais la réalité est que l’on amasse beaucoup trop de vêtements que nous en avons réellement besoin.

Mais alors comment trier son dressing efficacement ? J’ai posé la question à Anne-Laure Brod, organisatrice d’intérieurs et fondatrice de l’entreprise Organizh en Bretagne.

Voici ses 5 astuces !

1 - Faire le tri des saisons

Isoler les pièces qui ne vont pas vous servir les 6 prochains mois. Cela permet à la fois de faire de la place dans le dressing mais aussi d’avoir un visu sur ce qu’il vous faut pour la saison en cours. Idéalement, ce tri doit se faire 1 à 2 fois par an selon la région où vous habitez. 

2 - Utiliser la technique du cintre

Généralement, quand on accroche un vêtement sur un cintre, l’ouverture du cintre fait face au mur.

Pour débuter le test, il convient de placer les cintres à l’envers avec l’ouverture face à soi.

Chaque fois que vous portez un vêtement, raccrochez le cintre dans sa position naturelle (ouverture face au mur).

Au bout de six mois, il est facile de repérer en un clin d’œil les vêtements que vous n’avez jamais mis ! Anne-Laure recommande de donner ou de vendre tous ces articles car ne l’oubliez pas, votre dressing est une cagnotte qui peut vous permettre de financer de belles pièces qui vous font envie.

3 - Faire appel à une conseillère en image

Cela vous permettra d’éviter les faux-achats, de connaître les couleurs qui vous vont ou pas, les coupes les plus flatteuses pour votre morphologie, etc …

 

4 - Adopter la technique du "1 vêtement acheté = 1 vêtement sorti"

Une excellente technique pour maîtriser votre dressing. Tips : prévoyez une boîte pour accueillir les vêtements que vous souhaitez vendre ou donner.

5 - Faire une liste pour acheter les vêtements dont on a besoin

Au même titre que pour les courses, faire une liste permet d’éviter des achats compulsifs que l’on risque de regretter plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *